Notre magasin

Catherine, Anne, Mélodie et Lussine vous accueillent dans un grand magasin, lumineux, agréable et spacieux. Notre établissement comprend différents espaces de vente, pour adultes bien sûr mais où les enfants sont également mis à l’honneur. Vous y trouverez une large gamme de lunettes, correctrices ou solaires, ainsi qu’un choix, exceptionnel dans la région, d’accessoires optiques tels que jumelles, télescopes, loupes, baromètres, microscopes… Nous sommes également spécialisés en basse vision.

Pourquoi nous choisir ?

Nos plus

Nous sommes 4, nous mettons notre expérience, notre patience et notre bonne humeur à votre service. Nous sommes partenaires de la carte Sympass et de la carte Shootlux. Nous sommes agréé des mutuelles Belges et Luxembourgoises.

Garantie d’adaptation.

À l’achat de nouveaux verres optiques, vous bénéficiez d’une garantie totale d’adaptation  sur les verres progressifs et sur tous les autres types de verres. Si nécessaire, vos verres optiques seront échangés gratuitement pour vous apporter satisfaction, netteté et confort.

Traitement

Si un défaut apparaît dans le traitement de vos verres optiques (pelade, craquèlement,…) ceux-ci sont échangés gratuitement les 2 premières années.

Montures et lunettes.

En cas de casse, nous remplaçons gratuitement chaque pièce pendant la 1ère année (face, branches… ), la 2ème année une franchise de 50% vous sera demandée.

Garantie Omnium 3 ans Rodenstock.

À l’achat de verres Rodenstock, pour des verres progressifs, vous bénéficiez pendant 3 ans, la possibilité de remplacer vos verres (jusqu’à 2 fois) moyennant une franchise de 20 % (griffes et casse) et de 40 % (perte) quelque soit la raison (voir conditions en magasin).

Nos services.

Afin de profiter au mieux de vos lunettes et montures, nous vous conseillons de nous rendre visite tous les 6 mois pour un « entretien » (nettoyage, ajustage,…) Nous sommes partenaires de la carte “Sympass” et octroyons 15% de ristourne (sauf lentilles de contact).

Nous sommes agréés de toutes les mutuelles belges, luxembourgeoises.

A votre demande et sur rendez-vous nous pouvons nous déplacer chez vous, soit venir vous chercher gratuitement à votre domicile.

Conditions :

– Avoir besoin de nouvelles montures ou lunettes ou d’un service basse vision.
– Ne pas avoir de moyen de locomotion
– Habiter dans un rayon de 10 km
– Nous octroyons 15% avec la carte SYMPASS et la carte SHOOTLUX (disponible en magasin )

Notre histoire

C’est en 1934 que mon grand père Norbert et son épouse Blanche ont fait l’acquisition du bâtiment 15 Grand rue . Ils y ont vendu des lunettes mais aussi des cadeaux : Val Saint Lambert , porcelaine de Carlsbat … des loupes et jumelles. Mon grand père a cessé ses activités en 1971 ( date de l’arrivée de la TVA ) et mes parents ont repris le flambeau.

Papa a développé très fort le choix des lunettes optiques et solaires et arrêté la vente des cadeaux.

Quand à moi j’ai terminé mes études d’opticienne en 1982 et j’ai rejoint mes parents qui m’attendaient avec impatience. J’ai repris le magasin en 1996. J’ai tout d’abord acheté le 5 rue Léopold puis le 17 Grand rue, triplant ainsi la surface de vente. Je me suis entourée d’Anne, Mélodie et Lussine.

Besoin d’un conseil, RDV ?